Formations de groupe

De nos jours il est encore fréquent de retrouver des gestionnaires de premier niveau qui ont été promus à un poste de gestion parce qu’ils étaient reconnus pour leurs habiletés techniques et leur crédibilité auprès des employés. En effet, certains contextes d’entreprise poussent la direction à confier la charge d’une équipe à des individus ne possédant pas toujours les compétences de base en gestion.

On croit souvent à tort que quelqu’un qui connait bien le domaine, le poste, les défis qu’il comporte et les besoins à satisfaire pourra facilement transmettre ses connaissances à son équipe et l’amener à atteindre les objectifs fixés. Erreur! Un employé performant dans son rôle technique ne garantit nullement ses chances de succès dans un rôle de leader. Encore moins lorsque l’intégration en poste, le support et les activités de développement sont limités, voire dans certains cas inexistants. La réussite est donc sérieusement compromise.

Bonne nouvelle, les compétences de gestion s’acquièrent si l’intérêt est présent et que le potentiel est efficacement exploité! Pour développer les compétences nécessaires au plein potentiel de vos gestionnaires, nous offrons différentes formations en entreprise sur des sujets tels que:

Formation de groupe en RH
  • Communication d’impact
  • Mobilisation de l’équipe de travail
  • Gestion du changement
  • Gestion de la performance
  • Gestion de conflits
  • Gestion d’employés difficiles
  • Gestion des priorités
  • Négociation
  • Prise de décision
  • Sens politique

Changement + Participation = Apprentissage

Bien se connaître

Parce que nous considérons qu’il est essentiel de bien se connaître pour gérer une équipe, nous intégrons dans nos formations l’outil de l’Inventaire de personnalité Hogan pour que chaque participant connaisse ses caractéristiques propres influençant son style de gestion. L’exercice peut également permettre de comparer le style personnel de chacun à celui recherché par l’entreprise.